Après avoir réussi le MSF le week-end dernier et mis à jour mon permis et fait immatriculer la moto lundi, j'ai enfin pu rouler ! La Ninja a beaucoup plus de punch que la Suzuki VanVan 200CC sur laquelle j'étais pour le MSF.
Je suis habitué à la Crappie Olde Volvo 240 et à sa ligne rouge de 12 tr/min - cette moto me donne beaucoup plus de place pour jouer. Pour quelle plage de régime moteur visez-vous lorsque vous roulez simplement sur une route locale ? Qu'en est-il sur l'autoroute ? Mon poignet de l'accélérateur qui démange a parcouru environ 100 miles jusqu'à présent, principalement sur des routes locales, et j'ai constaté que tout ce qui est inférieur à 3 000 tr/min est lent (ce qui est drôle pour moi car c'est à peu près là que la puissance culmine dans ma 240 !). Jusqu'à présent, j'ai visé environ 4 000 tr/min lorsque j'essaie de maintenir une vitesse constante, peut-être 5 000 tr/min si je m'attends à changer de vitesse. Est-ce un bon point pour s'asseoir ?
Sur une note connexe, y a-t-il un point idéal dans la plage de régime pour le kilométrage d'essence ? J'ai l'intention de faire environ 40 miles aller-retour sur cette moto cet été. Le kilométrage d'essence n'est pas une priorité pour moi, mais il serait bon de savoir comment le maximiser. Lorsque j'ai fait le plein aujourd'hui, j'ai obtenu environ 44 MPG, ce qui signifie que je devrais obtenir environ 150 miles par réservoir. S'agit-il de chiffres raisonnables pour une '07 ?
Merci ! J'ai hâte de faire beaucoup de kilomètres amusants !
Je suis habitué à la Crappie Olde Volvo 240 et à sa ligne rouge de 12 tr/min - cette moto me donne beaucoup plus de place pour jouer. Pour quelle plage de régime moteur visez-vous lorsque vous roulez simplement sur une route locale ? Qu'en est-il sur l'autoroute ? Mon poignet de l'accélérateur qui démange a parcouru environ 100 miles jusqu'à présent, principalement sur des routes locales, et j'ai constaté que tout ce qui est inférieur à 3 000 tr/min est lent (ce qui est drôle pour moi car c'est à peu près là que la puissance culmine dans ma 240 !). Jusqu'à présent, j'ai visé environ 4 000 tr/min lorsque j'essaie de maintenir une vitesse constante, peut-être 5 000 tr/min si je m'attends à changer de vitesse. Est-ce un bon point pour s'asseoir ?
Sur une note connexe, y a-t-il un point idéal dans la plage de régime pour le kilométrage d'essence ? J'ai l'intention de faire environ 40 miles aller-retour sur cette moto cet été. Le kilométrage d'essence n'est pas une priorité pour moi, mais il serait bon de savoir comment le maximiser. Lorsque j'ai fait le plein aujourd'hui, j'ai obtenu environ 44 MPG, ce qui signifie que je devrais obtenir environ 150 miles par réservoir. S'agit-il de chiffres raisonnables pour une '07 ?
Merci ! J'ai hâte de faire beaucoup de kilomètres amusants !