Salut tout le monde,
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai récemment acheté une moto avec environ 8 000 miles et j'ai décidé de remplacer la chaîne et les pignons en raison de la rouille sur la chaîne existante.
J'ai commandé un pignon avant chez Sprocket Center (numéro de pièce JTF512-16RB), mais je rencontre des problèmes de dégagement lors de l'installation. Le pignon d'origine s'insère parfaitement dans le canal de la plaque de retenue, ce qui lui permet de se mettre en place complètement et de pivoter en position pour que je puisse installer les boulons. Cependant, le pignon de rechange semble être de quelques millimètres trop épais, ce qui empêche la retenue de s'adapter correctement.
Il y a un amortisseur en caoutchouc des deux côtés du pignon, l'un avec une rainure qui semble conçue pour accueillir la retenue, en supposant que le pignon est installé avec le bon côté vers l'extérieur, la retenue ne s'adapterait pas. Le plus étrange, c'est que si j'inverse le pignon, la retenue s'adapterait correctement, mais je devrais meuler une partie du caoutchouc à l'arrière pour que cela fonctionne et accueillir le clip.
Ce pignon pourrait-il être mal fabriqué, avec les amortisseurs en caoutchouc mal installés ? Serait-il inapproprié de meuler une partie du caoutchouc du côté opposé pour qu'il s'adapte à l'envers ? Ou serait-il préférable de limer légèrement la retenue et de l'installer telle quelle ? J'espère éviter tout problème potentiel d'équilibre ou de désalignement, car je ne suis pas sûr que la modification du pignon ou de la retenue puisse provoquer des effets secondaires inhabituels.
Tout conseil ou expérience avec cette pièce serait grandement apprécié !
Merci d'avance.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai récemment acheté une moto avec environ 8 000 miles et j'ai décidé de remplacer la chaîne et les pignons en raison de la rouille sur la chaîne existante.
J'ai commandé un pignon avant chez Sprocket Center (numéro de pièce JTF512-16RB), mais je rencontre des problèmes de dégagement lors de l'installation. Le pignon d'origine s'insère parfaitement dans le canal de la plaque de retenue, ce qui lui permet de se mettre en place complètement et de pivoter en position pour que je puisse installer les boulons. Cependant, le pignon de rechange semble être de quelques millimètres trop épais, ce qui empêche la retenue de s'adapter correctement.
Il y a un amortisseur en caoutchouc des deux côtés du pignon, l'un avec une rainure qui semble conçue pour accueillir la retenue, en supposant que le pignon est installé avec le bon côté vers l'extérieur, la retenue ne s'adapterait pas. Le plus étrange, c'est que si j'inverse le pignon, la retenue s'adapterait correctement, mais je devrais meuler une partie du caoutchouc à l'arrière pour que cela fonctionne et accueillir le clip.
Ce pignon pourrait-il être mal fabriqué, avec les amortisseurs en caoutchouc mal installés ? Serait-il inapproprié de meuler une partie du caoutchouc du côté opposé pour qu'il s'adapte à l'envers ? Ou serait-il préférable de limer légèrement la retenue et de l'installer telle quelle ? J'espère éviter tout problème potentiel d'équilibre ou de désalignement, car je ne suis pas sûr que la modification du pignon ou de la retenue puisse provoquer des effets secondaires inhabituels.
Tout conseil ou expérience avec cette pièce serait grandement apprécié !
Merci d'avance.