Bonjour à tous,
Je suis maintenant sur ma 6ème GPZ500, je les restaure normalement comme passe-temps et je les vends, j'ai une Gen 2 que je possède depuis plus de 10 ans et qui est dans de nombreuses boîtes, mais c'est ma moto pour toujours à restaurer un jour quand j'aurai le temps.
Quoi qu'il en soit ! J'ai récemment acheté impulsivement une GPZ 500 de 1989 sur Facebook Marketplace pour 400 £, un peu plus que ce que je voulais, mais quelque chose m'a attiré vers cette moto, celle-ci est à garder pour moi.
jusqu'à présent j'ai -
Remplacé le CCT manuel par un CCT ER5 et peint en noir (mêmes composants internes que la gen 2), l'ancien manuel avait des couches de gants et de pâte à joint, ce qui était très inquiétant !
J'ai retiré les tubes de descente d'échappement car j'avais un jeu de collecteurs Delkevic de rechange, le PO a décidé de retirer et de boucher le tube de raccordement.
Reconstruit les carburateurs, retiré le kit de jets (aiguille réglable avec 4 + rondelles ?) et les gicleurs principaux plus petits, remplacés par des pièces de rechange d'une gen 2, remplacé les joints toriques du rail de carburant, réglé la hauteur du flotteur et tourné les gicleurs de ralenti à deux tours pour imiter le mod FOG, nouvelles conduites de carburant, conduites de dépression et filtre à carburant
Reconstruit le robinet d'essence
Remplacé le contacteur d'embrayage cassé et réparé le câblage car il ne voulait pas démarrer
Nouvelles bougies iridium car les précédentes étaient encrassées
À faire -
Installer le kit de relevage de 1,5", les os FOG que j'ai sont pour mon autre GPZ
J'ai reçu un carénage inférieur NOS d'Italie car le mien a été mal peint, j'ai du ruban adhésif réfléchissant la chaleur pour qu'il ne fonde pas... aussi vite.
Deux panneaux latéraux de remplacement
Monter les collecteurs et j'avais un tout nouveau jeu de silencieux Delkevic, les silencieux Jaama seront bientôt en vente.
Synchroniser les carburateurs
Remplacer les rétroviseurs car ils ont tellement de colle et espérer les maintenir ensemble
Remplacer l'huile de fourche par du 15W
Entretenir la moto
Nettoyer et MOT
Remplacer le volant moteur ou une gen 2 mais ceux-ci sont très coûteux et celui actuel semble neuf, je dois retirer le couvercle et vérifier s'il a été remplacé par un modèle de rechange.
Si quelqu'un a un filtre K&N à vendre et un écran teinté gen 1, faites-le moi savoir.
Je suis maintenant sur ma 6ème GPZ500, je les restaure normalement comme passe-temps et je les vends, j'ai une Gen 2 que je possède depuis plus de 10 ans et qui est dans de nombreuses boîtes, mais c'est ma moto pour toujours à restaurer un jour quand j'aurai le temps.
Quoi qu'il en soit ! J'ai récemment acheté impulsivement une GPZ 500 de 1989 sur Facebook Marketplace pour 400 £, un peu plus que ce que je voulais, mais quelque chose m'a attiré vers cette moto, celle-ci est à garder pour moi.
jusqu'à présent j'ai -
Remplacé le CCT manuel par un CCT ER5 et peint en noir (mêmes composants internes que la gen 2), l'ancien manuel avait des couches de gants et de pâte à joint, ce qui était très inquiétant !
J'ai retiré les tubes de descente d'échappement car j'avais un jeu de collecteurs Delkevic de rechange, le PO a décidé de retirer et de boucher le tube de raccordement.
Reconstruit les carburateurs, retiré le kit de jets (aiguille réglable avec 4 + rondelles ?) et les gicleurs principaux plus petits, remplacés par des pièces de rechange d'une gen 2, remplacé les joints toriques du rail de carburant, réglé la hauteur du flotteur et tourné les gicleurs de ralenti à deux tours pour imiter le mod FOG, nouvelles conduites de carburant, conduites de dépression et filtre à carburant
Reconstruit le robinet d'essence
Remplacé le contacteur d'embrayage cassé et réparé le câblage car il ne voulait pas démarrer
Nouvelles bougies iridium car les précédentes étaient encrassées
À faire -
Installer le kit de relevage de 1,5", les os FOG que j'ai sont pour mon autre GPZ
J'ai reçu un carénage inférieur NOS d'Italie car le mien a été mal peint, j'ai du ruban adhésif réfléchissant la chaleur pour qu'il ne fonde pas... aussi vite.
Deux panneaux latéraux de remplacement
Monter les collecteurs et j'avais un tout nouveau jeu de silencieux Delkevic, les silencieux Jaama seront bientôt en vente.
Synchroniser les carburateurs
Remplacer les rétroviseurs car ils ont tellement de colle et espérer les maintenir ensemble
Remplacer l'huile de fourche par du 15W
Entretenir la moto
Nettoyer et MOT
Remplacer le volant moteur ou une gen 2 mais ceux-ci sont très coûteux et celui actuel semble neuf, je dois retirer le couvercle et vérifier s'il a été remplacé par un modèle de rechange.
Si quelqu'un a un filtre K&N à vendre et un écran teinté gen 1, faites-le moi savoir.